Wer heiratete Katharina von Württemberg?
Jérôme Bonaparte heiratete Katharina von Württemberg am . Catharina of Württemberg war am Hochzeitstag 24 Jahre alt (24 Jahre, 6 Monate und 1 Tage). Jérôme Bonaparte war am Hochzeitstag 22 Jahre alt (22 Jahre, 9 Monate und 7 Tage). Der Altersunterschied betrug 1 Jahre, 8 Monate und 25 Tage.
Die Ehe endete ?.
Katharina von Württemberg
Friederike Katharina Sophie Dorothea von Württemberg, alternative Schreibung Katharine Sophie Friederike Dorothee von Württemberg, (* 21. Februar 1783 in Sankt Petersburg; † 28. November 1835 in Lausanne) war mit Napoléon Bonapartes jüngstem Bruder, Jérôme Bonaparte, verheiratet und so von 1807 bis 1813 Königin von Westphalen.
Lesen Sie mehr...
Jérôme Bonaparte
Jérôme Bonaparte, né le à Ajaccio (Corse) et mort le au château de Vilgénis (Essonne), est un prince français et altesse impériale (1806 et 1852), fils de Charles-Marie Bonaparte et de Maria-Létizia Ramolino, et le plus jeune frère de Napoléon.
Sous le Premier Empire, il est roi de Westphalie entre 1807 et 1813, sous le nom de Jérôme-Napoléon Ier, et règne jusqu’à l’occupation du royaume par les Prussiens, après la bataille de Leipzig. De retour en France, il est exilé après la chute de Napoléon en 1814, à l’issue de la campagne de France, et trouve refuge auprès de son beau-père, le roi Frédéric Ier de Wurtemberg, qui lui confère le titre de prince de Montfort à partir de 1816.
Jérôme retourne en France avec sa famille en 1848, lorsque son neveu, Louis-Napoléon, est élu président de la Seconde République. Le prince occupe alors plusieurs postes officiels, et reçoit la distinction de maréchal de France en 1850.
En 1852, après l’établissement du Second Empire, il récupère son statut de prince français et d'altesse impériale, et accède à la présidence du Sénat. Il est le seul des frères et sœurs de Napoléon à avoir vécu assez longtemps pour voir la restauration de Bonaparte sur le trône français. En tant que plus proche parent encore en vie du nouvel empereur Napoléon III, Jérôme est reconnu comme l’héritier présomptif du trône impérial de France jusqu’à la naissance du prince impérial en 1856, mais demeure second dans l’ordre de succession jusqu’à sa mort en 1860. Il est inhumé à l’hôtel des Invalides, auprès de deux de ses frères, Napoléon et Joseph.
Lesen Sie mehr...